ban600
Voeux

10ème réunion du Conseil d’Administration de la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS)

10ème réunion du Conseil d’Administration de la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS)

Le mardi 6 février 2018 à 10h00, le Conseil d’Administration de la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS) s’est réuni en session ordinaire sous la présidence de M. Taieb CHKILI, au Centre d’accueil et de conférences de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education – Formation à Rabat.

Lors de cette réunion, les rapports moral et financier de l’année 2017 ont été approuvés par les membres du Conseil d’Administration, qui ont exprimé leur satisfaction quant aux réalisations, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Les membres ont souligné le niveau d’expertise atteint par la Fondation à travers ses équipes, ainsi que les projets réalisés au niveau de l’extension du réseau et la diversification de l’offre consolidée autour de quatre piliers : FMPS-Label, FMPSGestion, FMPS-Takwin et FMPS-Abhat.

>>Lire aussi: Chefchaouen: Les autorités publiques dispersent un sit-in au siège de la Délégation provinciale du ministère de l’Education nationale

En effet, le réseau de la Fondation est constitué aujourd’hui de 416 classes (259 classes en gestion directe et 157 en gestion indirecte), et accueille plus de 13 000 enfants, couvrant 10 régions et 28 provinces, dont 42% dans les zones rurales et 21% dans les zones urbaines défavorisées. Quant à l’offre de la Fondation, elle couvre les différents aspects permettant d’avoir une offre préscolaire complète : collection pédagogique, formation initiale et continue, supervision pédagogique, système d’information et de reporting et montages financier et opérationnel.

En outre, les membres ont approuvé le plan d’action de l’année 2018 et ont confirmé le rôle de la Fondation en tant qu’acteur leader dans la promotion du préscolaire, qui doit continuer à contribuer activement au développement d’un préscolaire de qualité au niveau national, tout en soulignant l’importance de la qualité à travers la formation et la recherche. Ils ont également recommandé la consolidation des réalisations et le développement des partenariats avec les collectivités territoriales, et ont fortement insisté sur le partage de l’expertise à travers le système de labellisation « FMPS-Label ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire