ban600

Ramadan : 21.512 points de vente contrôlés

Ramadan : 21.512 points de vente contrôlés

Un total de 1485 opérations de contrôle des prix ont été effectuées jusqu'au 14 Ramadan, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ces contrôles ont concerné 21.512 points de vente et ont permis la saisie et la destruction de 93 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, a précisé M. El Khalfi. Dans le cadre du contrôle des prix lors du mois sacré du Ramadan, il a été également procédé à l'établissement de 465 contraventions qui ont débouché sur des mesures répressives dont la fermeture de 5 commerces (4 à Casablanca), a relevé le ministre qui répondait à une question lors d'un point de presse tenu au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

Il a expliqué que 878 opérations de contrôle ont été menées au niveau des villes et des centres urbains alors que 345 opérations ont été effectuées dans les centres et les zones rurales, outre 262 opérations dans les marchés hebdomadaires.

>>Lire aussi : Saisie de plus de 790 Kg de viandes blanches impropres à la consommation à Aïn Atiq

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que le numéro de téléphone national (5757) consacré à la réception des plaintes et des observations des consommateurs a reçu quelque 2.425 appels qui ont débouché sur 344 opérations de contrôle, ajoutant que 488 appels téléphoniques font l'objet d'investigations.

Ces données chiffrées qui concernent la période allant jusqu'au 14 Ramadan illustrent l'effort intense et continu fourni par le comité ministériel chargé du contrôle et du suivi des prix, a noté le ministre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire