ban600

24ème édition du Forum EMI-Entreprises : Le recrutement des jeunes diplômés reprend les 4 et 5 Avril 2018

24ème édition du Forum EMI-Entreprises : Le recrutement des jeunes diplômés reprend les 4 et 5 Avril 2018

L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs organise les 4 et 5 Avril 2018 à Rabat, la 24ème édition du Forum EMI-Entreprises, une plateforme d’échange entre les futurs ingénieurs et les entreprises à la recherche de profils jeunes et hautement qualifiés.

Raconter l’histoire du Forum EMI-Entreprises, c’est raconter l’histoire de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, c’est aussi raconter l’histoire d’une tradition d’excellence qui dure depuis 23 ans. Bénéficiant du haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI depuis 1999, le Forum EMI-Entreprises est le premier forum du type école-entreprises au Maroc.

Représentant un réel pôle d’attraction pour de nombreuses entreprises nationales ou internationales, ce prestigieux salon de recrutement leur offre la possibilité de piocher parmi le grand nombre de participants les profils les mieux adaptés à leurs besoins. Il s’agit ainsi d’une réelle aubaine pour rencontrer les étudiants et lauréats de nombreuses écoles marocaines et les intégrer parfaitement dans le monde professionnel tout en favorisant l’échange inter-écoles.

Le Forum EMI-Entreprises est aussi un lieu où tous les représentants des domaines de l’industrie se réunissent (Agroalimentaire, BTP, Electronique, etc.) autour de tables rondes pour discuter de l’évolution des différents secteurs industriels. Les soirées très prisées en coaching seront aussi au rendez-vous pour permettre aux intéressés de maîtriser les rouages du recrutement.

« Africa 4.0: enjeu capital pour l’ingénieur de demain »

La 24 ème édition du Forum EMI-Entreprises se déroulera sous le thème : « Africa 4.0: enjeu capital pour l’ingénieur de demain« .

>>Lire aussi: Ces jeunes africains à la découverte du Maroc à l’occasion du Forum Crans Montana

L’industrie 4.0 ou quatrième révolution industrielle a eu un impact considérable en Afrique. De ce fait,  des ministres, présidents et hauts dirigeants seront invités à animer des conférences en rapport avec ce thème d’actualité.

Au fil des 24 éditions, le Forum EMI-Entreprises a réussi à s’imposer dans le paysage de l’emploi au Maroc. C’est le reflet d’un travail organisé, d’un engagement sans pareil, et d’une fierté si chère aux élèves ingénieurs de l’EMI qui ont su gagner au cours des années la confiance d’un grand nombre d’entreprises telles que : CDG, SOGEA, COSUMAR, CEGELEC, OCP, ONCF, BANQUE POPULAIRE, ATTIJARIWAFA BANK, CMCP, ATLAS COPCO, MANAGEM, ALSTOM, CIH BANK,UNILEVER, LAFARGE, BYMARO, L’OREAL, VIVO ENERGY, TOTAL, BMCI, JACOBS, et bien d’autres..

Plus de 800 personnes sont attendues à cet événement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire