ban600

La Tanzanie confirme que la question du Sahara marocain relève exclusivement du Conseil de Sécurité de l’ONU

La Tanzanie confirme que la question du Sahara marocain relève exclusivement du Conseil de Sécurité de l’ONU

La Tanzanie a souligné, samedi devant le débat général de la 72è Assemblée générale de l’Onu, que la question du Sahara marocain relève exclusivement du ressort du Conseil de sécurité des Nations unies.

Intervenant devant l’Assemblée générale de l’ONU, le Ministre des Affaires Etrangères de la Tanzanie, M. Augustine Mahiga a déclaré, à ce sujet “qu’avec le retour du Maroc à l’Union Africaine, les attentes sont grandes en Afrique pour que les négociations sur cette question, qui est sur l’agenda du Conseil de Sécurité, reçoivent un élan renouvelé”.

Cette déclaration s’inscrit dans le sillage de la dernière résolution 2351 du Conseil de Sécurité sur le Sahara Marocain, du 29 avril 2017. Elle confirme que l’examen de la question est un processus qui relève exclusivement du Conseil de Sécurité, du Secrétaire Général de l’Onu, M. Antonio Guterres et de son Envoyé Personnel, M. Horst Köhler.

Elle réaffirme, en outre, que la négociation est la seule voie possible pour la résolution du différend régional sur le Sahara marocain, enterrant définitivement les plans désuets auxquels les autres parties continuent de s’accrocher désespérément.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire