ban600

Octobre Rose : Al Ajial Holding soutient l’Association Oncobelle contre le cancer du sein

Octobre Rose : Al Ajial Holding soutient l’Association Oncobelle contre le cancer du sein

Casablanca, le 16 Octobre 2017 – Pour la 24e année consécutive, le monde entier se mobilise contre le cancer du sein à l’occasion de l’initiative « Octobre Rose ». Dans sa démarche d’investissement social et solidaire, Al Ajial Holding accompagne cette année l’Association Oncobelle, association agissant pour l’information et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein.

Initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et organisée chaque année par les associations caritatives œuvrant dans la lutte contre le cancer du sein, “Octobre Rose” est une campagne internationale qui prend de plus en plus d’ampleur depuis sa fondation en 1985. Ce mois est l’occasion de programmer une multitude d’activités et d’événements pour récolter des fonds pour la recherche, mais également sensibiliser et soutenir les patientes touchées par cette maladie.

A cette occasion, Al Ajial Hodling a décidé d’apporter un soutien financier à l’association Oncobelle, afin de mener à bien les différentes actions prévues durant cette période. En effet, cette dernière s’attèle activement à rappeler l’importance du dépistage du cancer au Maroc mais également à sensibiliser, informer et communiquer autour de ce fléau, qui est le premier cancer chez la femme au Maroc.

L’association Oncobelle démarre ainsi, dès le mois d’Octobre, une campagne de dépistage par mammographie auprès de 300 femmes nécessiteuses et à risque, issues de milieux défavorisés de Casablanca. L’association se chargera dans un second temps, le cas échéant, de l’accompagnement des cas avérés.

L’initiative de Oncobelle s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’implication citoyenne chère à Al Ajial Holding, qui œuvre activement à soutenir des associations ayant une finalité sociale comme la prévention des maladies graves et leur prise en charge auprès des communautés concernées.

Rappelons que Al Ajial Holding s’est engagée depuis sa création, à mener avec détermination, une politique RSE active en accompagnant de multiples actions sociales et solidaires, et débouchant sur des finalités concrètes et impactantes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire