ban600
Voeux

L’adhésion du Maroc à la Cédéao s’inscrit dans la vision d’une zone de libre-échange continentale

L’adhésion du Maroc à la Cédéao s’inscrit dans la vision d’une zone de libre-échange continentale

Le projet de l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’inscrit dans une vision globale d’une zone de libre-échange continentale, a souligné lundi à Dakar le président sénégalais, Macky Sall.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil présidentiel de l’investissement, le chef de l’Etat sénégalais a invité le secteur privé de son pays à considérer l’Afrique comme "un continent unifié, dans un esprit unifié", rappelant que la CEDEAO se penchera, en décembre prochain, sur "les tenants et les aboutissants" du projet d’adhésion du Royaume, en tenant compte des mesures nécessaires à la sauvegarde de l’économie de la région.

"Nous devons travailler ensemble, les gouvernements et le secteur privé, pour que la compétitivité de notre secteur privé puisse préserver les intérêts nationaux. Nous allons vers la zone de libre-échange continentale, ce qui veut dire que, sur l’ensemble du continent, il n’y aura pas de droits de douane à payer", a expliqué M. Sall cité par l’agence de presse sénégalaise APS.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire