ban600

42è anniversaire de la Marche Verte : Marrakech au rythme de nouveaux projets de développement

42è anniversaire de la Marche Verte : Marrakech au rythme de nouveaux projets de développement

Plusieurs nouveaux projets de développement dans les domaines sportif et de la santé, ont été inaugurés ou lancés à Marrakech et ce, à l’occasion de la commémoration du 42è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Ainsi, le wali de la région de Marrakech-Safi, M. Abdelfettah Lebjioui a procédé lundi au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI, à la pose de la première pierre pour la construction d’une plateforme d’assistance médicale d’urgence et d’une station Hélismur, sur une superficie de 1.939 m2.

D’un coût global de 29,8 millions de DH, ce projet qui sera réalisé en deux étages, sur une durée de 30 mois, est le premier du genre à l’échelle nationale.

Il s’inscrit dans le cadre du plan national des urgences médicales, dont le coup d’envoi a été donné en 2013 à Fès, par SM le Roi Mohammed VI.

Par la même occasion, il a été procédé au quartier Mabrouka, à l’inauguration du Centre Régional de renforcement des capacités relevant du Croissant Rouge Marocain.

Ce Centre se propose de contribuer au développement sociétal au niveau de la cité ocre, à travers l’amélioration de l’intervention du Croissant Rouge Marocain en tant qu’acteur d’appui aux autorités publiques dans les domaines social, humain et de santé.

Il vise entre autres, à améliorer la formation dans le domaine des premiers secours, et à contribuer à la sensibilisation dans le domaine de la santé et de la santé sociétale, et à l’élargissement de l’offre de santé au profit des populations.

Auparavant, le wali de la région de Marrakech-Safi a inauguré au quartier Sidi Youssef Ben Ali, des terrains de proximité réalisés dans l’objectif de combler le déficit en matière d’infrastructures sportives et de promouvoir la pratique sportive dans cette zone de la cité ocre.

Ces infrastructures ont été réalisées grâce à un budget de l’ordre de 4,7 millions de DH, réparti à part égale entre le ministère de la jeunesse et sports, et le Conseil communal de la ville.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire