ban600

La 44è session des ministres des AE de l’OCI salue le retour du Maroc à l’UA

La 44è session des ministres des AE de l’OCI salue le retour du Maroc à l’UA

La 44è session du Conseil des ministres des Affaires Etrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, mardi à Abidjan, le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, a indiqué le ministre délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

Les ministres des Affaires Etrangères de l’OCI ont souligné que ce retour au sein de l’Union Africaine est un signal fort de l’engagement du Royaume en faveur de la promotion de la paix et de la stabilité, et de sa volonté de contribuer aux efforts de développement et de prospérité dans le Continent Africain, a confié M. Benatiq à la MAP.

Et de poursuivre que les participants à la session ministérielle ont également félicité le Royaume pour l’excellence de l’organisation de la COP 22 qui s’est tenue en novembre dernier à Marrakech, louant au passage l’engagement du Maroc en faveur des questions liées au climat et à la protection de l’environnement.

Ils ont salué, à cet effet, l’instauration par le Maroc d’un prix international du climat et de l’environnement d’un montant total d’un million de dollars US, note le ministre.

La 44è session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’OCI a, en outre, mis en relief la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les droits des minorités religieuses au monde islamiques comme en témoigne, l’organisation en janvier dernier à Marrakech, d’une conférence dédiée à cette question, a-t-il dit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire