ban600

Le 4è Colloque international sur les transformations du statut de la femme au 21è siècle, en mars prochain à Meknès

Le 4è Colloque international sur les transformations du statut de la femme au 21è siècle, en mars prochain à Meknès

La 4-ème édition du Colloque international sur les transformations du statut de la femme au 21-ème siècle dans le monde se tiendra les 6 et 7 mars prochain à Meknès, autour du thème ‘’parcours de femmes : de l'ombre à la lumière’’.

Initiée par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès, cette rencontre se propose de mettre en lumière quelques parcours de femmes ayant réussi à ‘’s’affranchir de la sclérose sociétale’’. Il s’agira, selon les organisateurs, de faire sortir de l’ombre des voies féminines venues de divers horizons, en leur rendant hommage et mettant l’accent sur une certaine expérience féminine.

Transdisciplinaire, le colloque réunira des chercheures femmes, issues d'universités et de domaines de recherches différents, qui échangeront leurs expériences culturelles et scientifiques. L'objectif de cette quatrième édition est d'apporter par les communications ‘’un souffle et une réelle motivation à toutes les femmes qui assisteront pendant deux journées à de nombreuses ‘’success stories''.

Les participants se pencheront tout particulièrement sur les évolutions des femmes dans les domaines du droit, de l’économie, de l’entreprenariat, de l’art, de la culture, de la médecine, du journalisme, des sciences, du sport, des voyages et des explorations. ‘’Femmes et vie sociale, politique et économique’’, ‘’femmes et communication’’, ‘’Femmes et éducation’’ et ‘’Femmes et art’’ sont les principales thématiques qui seront soumises au débat.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire