ban600

5ème Sommet UE-UA : M. Bourita s’entretient à Abidjan avec le ministre néerlandais des AE

5ème Sommet UE-UA : M. Bourita s’entretient à Abidjan avec le ministre néerlandais des AE

 Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, a eu, mardi à Abidjan, en marge des travaux de la réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, M. Halbe Zijlstra.

A l’issue de ces entretiens, le ministre néerlandais a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le Maroc occupe une place stratégique dans la région de l’Afrique du Nord, et peut, de ce fait, jouer un rôle clé dans la résolution de la problématique de l’émigration clandestine qui affecte les deux continents.

«Le Maroc constitue un pont entre l’Europe et l’Afrique, et c’est important pour les Pays-Bas et l’Europe dans son ensemble de consolider leur relations avec Rabat dans le domaine économique, ainsi que dans celui relatif à la gestion de la question migratoire», a-t-il dit.

Au sujet des relations entre le Maroc et son pays, le ministre néerlandais a fait savoir que les deux pays sont appelés à consolider davantage la coopération bilatérale, d’autant plus que les Pays-Bas compte une importante communauté de Marocains résidant à l’étranger.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire