ban600

A la tête d’une importante délégation de la DGSN/DGST, Abdellatif Hammouchi à Berlin pour aborder et renforcer la vision sécuritaire commune.

A la tête d’une importante délégation de la DGSN/DGST, Abdellatif Hammouchi à Berlin pour aborder et renforcer la vision sécuritaire commune.

Sur invitation des directions sécuritaires fédérales d’Allemagne, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGSN/DGST entreprend à partir de ce mercredi une visite de travail à Berlin, en République fédérale d’Allemagne, à la tête d’une importante délégation de la DGSN et des services de renseignements civils.

Monsieur Abdellatif Hammouchi a tenu avec ses homologues allemands et divers responsables sécuritaires une série de réunions de travail, axées essentiellement sur la lutte anti-terroriste et le problème du retour des jihadistes, issus de foyers de crises et de guerres, en plus d’autres questions portant sur la gestion des crises, la sécurisation et la protection des sites sensibles, le crime organisé, le blanchiment d’argent, l’immigration clandestine ainsi que l’échange d’informations et de renseignements au niveau des polices techniques et scientifiques.

Il est à rappeler que la coopération sécuritaire entre l’Allemagne et le Maroc s’est imposée d’elle-même, depuis que les services de sécurité marocains ont commencé à assister efficacement leurs homologues européens , parmi lesquels allemands, français et belges. Abdellatif Hammouchi a, de ce fait, abordé tous les volets de la sécurité qui  devient un impératif partagé et l’expérience du Maroc en la matière

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire