ban600

Abbès Jirari n’est pas Conseiller de Sa Majesté le Roi

Abbès Jirari n’est pas Conseiller de Sa Majesté le Roi

L’entretien accordé à notre confrère « Assabah » par Abbès El Jirari lundi 3 juillet, a été commenté et repris en partie par la quasi-totalité des titres de presse, numérique notamment. Les uns louent sa sagesse, les autres sa pertinence, les derniers enfin saluent ses conseils prodigués à l’endroit de S.M. le Roi et de cette hypothèse agitée ici et là à propos d’une virtuelle visite royale à al-Hoceima.

En revanche, hormis ces détails, il en est un autre qui semble avoir été occulté par la presse et qui a même poussé certains à commettre l’erreur professionnelle fatale : Monsieur Abbès Jirari n’est plus Conseiller de Sa Majesté le Roi depuis 2014…

Il n’est pas dans notre intention de donner des leçons, mais encore une fois le constat est cruel : une certaine presse manque de rigueur voire de professionnalisme au point de négliger la simple vérification que M. Jirari ne peut être encore affublé du titre de Conseiller royal. Ce qui, bien évidemment, ne l’aurait jamais autorisé à parler à la presse…

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire