ban600

Les activités de la Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers, « exemplaires » à plusieurs niveaux

Les activités de la Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers, « exemplaires » à plusieurs niveaux

Les activités menées par la Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers, présidée par SAR la Princesse Lalla Salma, sont « exemplaires » à plusieurs niveaux, a souligné, jeudi à Rabat, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc, Dr. Yves Souteyrand.

« Les activités mises en œuvre par la Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers sont exemplaires dans la prévention, le dépistage, la prise en charge et les soins palliatifs », a indiqué M. Souteyrand dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de remise de la médaille d’or de l’OMS à SAR la Princesse Lalla Salma.

La Fondation et ses actions constituent un « modèle » à suivre pour les autres pays, a-t-il relevé, faisant observer que SAR la Princesse Lalla Salma joue un rôle primordial en matière de santé mondiale.

Il s’est félicité, à cet égard, des soins de très haute qualité qui sont accessibles à des personnes vulnérables grâce aux efforts de la Fondation.

SAR la Princesse Lalla Salma, accompagnée de SAR la Princesse Lalla Khadija, a reçu, jeudi à Rabat, la médaille d’or de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La directrice générale de l’OMS, Margareth Chan, a attribué à SAR la Princesse Lalla Salma, la médaille de l’organisation en reconnaissance de son action et de ses engagements dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde.

Cette distinction est la consécration des actions réalisées par la Fondation Lalla Salma dans le cadre des orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire