ban600

Syrie: 30 morts dans des affrontements près d’un aéroport

Syrie: 30 morts dans des affrontements près d’un aéroport

De violents affrontements près d’un aéroport militaire dans le centre de la Syrie ont tué jeudi au moins 18 jihadistes et 12 combattants prorégime, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le groupe Etat islamique (EI) tente depuis des semaines d’avancer en direction de l’aéroport militaire de Tayfur dans la province de Homs afin de couper au régime l’accès à la route reliant les villes de Palmyre et de Homs.

Selon l’OSDH, d’intenses combats ont éclaté jeudi dans la zone, visée par des frappes aériennes du régime syrien et de son allié russe.

« Douze combattants du régime ont été tués, dont sept dans un attentat suicide », a affirmé à l’AFP le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane, précisant que 18 jihadistes étaient également tués dans les combats.

L’EI s’est emparé le 11 décembre de Palmyre, cité antique inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, d’où il avait été chassé huit mois plus tôt par l’armée syrienne soutenue par Moscou.

Depuis, la région est fréquemment secouée par des affrontements. Lundi, des attaques de l’EI sur Tayfur ont tué au moins 20 soldats, selon l’OSDH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire