ban600

Afghanistan : 6 policiers tués dans un attentat

Afghanistan : 6 policiers tués dans un attentat

Au moins 6 policiers afghans ont perdu la vie dans un attentat-suicide, ce vendredi, dans le sud de l’Afghanistan.

L’attaque revendiquée par les talibans est survenue, tôt ce vendredi matin, quand un kamikaze a fait exploser un véhicule militaire dans un commissariat de la province de Kandahar, a-t-on appris de source policière. «Le kamikaze a fait sauter son Humvee» vers 4H30 (00H00 GMT), tuant six policiers locaux, a indiqué le porte-parole de la police de Kandahar Ghorzang Afridi.

Selon le chef de la police du district de Maiwand, Sultan Mohammad, le véhicule militaire contenait trois tonnes d’explosifs. Plusieurs Humvees et pick-ups cédés aux forces afghanes par l’armée américaine, lors du départ de la coalition internationale, en 2014, ont été volés par les talibans qui s’en servent pour commettre des attentats contre l’armée et la police. En octobre dernier, l’explosion d’un Humvee avait tué 43 soldats, dans une base militaire de ce même district de Maiwand, situé à une vingtaine de km de la province du Helmand, « la province du pavot« , dont les talibans contrôlent les deux tiers.

Depuis le départ de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, l’armée afghane peine à contenir les assauts des talibans qui les prennent pour cible, pour les démoraliser. Affaiblie par les désertions, la corruption et les complicités internes, les forces afghanes perdent des milliers de soldats, chaque année. En 2016, ce sont plus de 6.800 soldats et policiers afghans qui ont été tués.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire