ban600
Voeux

Afrique: Remise à Casablanca du Grand Prix de la FAAPA

Afrique: Remise à Casablanca du Grand Prix de la FAAPA

Les lauréats de la première édition du Grand Prix de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) ont reçu, vendredi à Casablanca, leurs distinctions, en marge de la troisième Assemblée générale du groupement panafricain.

Le prix du meilleur article est revenu à Alexandrine Bandouzi de l'Agence congolaise d’information (ACI) pour son papier intitulé "Afrique environnement: Fonds bleu, un espace de développement économique pour les pays africains".

En recevant son prix des mains du président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, Mme Bandouzi a déclaré ressentir "un grand honneur" et "une immense fierté" pour avoir décroché cette distinction, remerciant les organisateurs pour cette initiative et les responsables de son établissement, qui lui ont permis de participer à ce concours.

Dans la catégorie de la meilleure photo, le prix est allé au reporter Asseu Yapo Severen de l’agence ivoirienne AIP pour une image immortalisant une décharge publique.

"C’est un plus dans ma carrière", s’est-il réjoui, se disant "heureux de voir son CV s’allonger encore plus", grâce au soutien des dirigeants de son agence.

Le Grand Prix de la FAAPA, dont l’édition 2018 est désormais lancée, est doté de 1.000 dollars et ouvert aux journalistes des agences membres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire