ban600

Agadir aura sa base aérienne d’Air Arabia en Octobre 2017

Agadir aura sa base aérienne d’Air Arabia en Octobre 2017

Air Arabia mettra en vol un avion reliant l’aéroport d’Agadir Al Massira à sept grands aéroports européens en direct, 2 fois par semaine, à partir d’octobre 2017.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le Conseil régional du tourisme a indiqué que « Les efforts déployés depuis plusieurs années par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la wilaya de la région Souss Massa pour accroître le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes, point à point, entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes ont finalement abouti à la mise en place d’un avion basé à Agadir à compter d’octobre 2017 ».

Le plan de vol de cet avion dévoilé lors du dernier Salon du Tourisme de Berlin (ITB) par Air Arabia, permettra à la ville Agadir de se doter d’une base aérienne qui devra accroître de presque 125.000 le volume des sièges d’avions. Une programmation de 14 rotations par semaine la reliant à Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague.

A ajouter que plusieurs autres compagnies aériennes internationales et nationales comme Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Easyjet, Thomas Fly, Jetair Fly…, devront suivre dans cette voie. Air France a, de son côté, annoncé le renforcement de sa présence sur le tarmac de l’aéroport d’Agadir Al Massira, à partir de juillet prochain.

A noter qu’ « en novembre 2016, la programmation aérienne de l’aéroport de la capitale du Souss s’était déjà vu accroître ses rotations en provenance des villes de Francfort, Munich, Leipzig, Cologne, Hanover, Berlin, Lyon, Zurich, Londres, Lille et Varsovie », Cite la même source.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire