ban600

Agadir: Débat sur la vision intégrée du développement de la région Souss-Massa

Agadir: Débat sur la vision intégrée du développement de la région Souss-Massa

La vision intégrée du développement de la région Souss-Massa à l’horizon 2035 a été au cœur d’un débat organisé jeudi à, Agadir, à l’initiative d’Attijariwafa bank.

Les discussions qui ont porté sur les atouts de la région et les moyens de lui assurer un développement cohérent et une croissance inclusive, ont été animées par une pléiade de responsables et élus locaux, d’opérateurs économiques et d’universitaires.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Boubrik, responsable au sein d’Attijariwafa bank, a souligné l’importance de la thématique choisie autour de la vision intégrée de développement de la région à l’horizon 2035 et le plan de développement régional pour 2022, compte tenu du fait que le Souss-Massa est connue, a-t-il dit, pour son dynamisme à la faveur d’une multitude d’atouts et de potentiels.

La région fait néanmoins face, selon lui, à une série de contraintes et de défis liés, entre autres, au stress hydrique, à l’emploi des jeunes et au renouveau du tissu économique.

Aussi, les débats ont-ils été focalisés sur les stratégies et les mécanismes à mettre en place, dans le cadre de la régionalisation avancée, pour favoriser l’attractivité et la compétitivité et consolider le développement et la croissance économique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire