ban600

Agadir: Un expert américain anime une formation sur l’entrepreneuriat culturel du 6 au 9 février

Agadir: Un expert américain anime une formation sur l’entrepreneuriat culturel du 6 au 9 février

Le vice-doyen de la Faculté des arts libéraux de l’Université américaine du Minnesota, Olaf Kuhlke, anime, du 6 au 9 février à Agadir, une formation des formateurs sur le thème de l’entrepreneuriat culturel.

Cette session se tiendra dans l’enceinte de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de l’Université Ibn Zohr liée par un accord de partenariat avec l’Université du Minnesota Extension, au centre-est des Etats Unis, dont relève la Faculté des arts libéraux (College of liberal Art). L’entrepreneuriat au profit de la création artistique et culturelle se veut un cadre pour faire de la culture un levier à la fois de défense des valeurs et de création d’emplois et de richesses.

>>Lire aussi: Casablanca : coup d’envoi de la 22è édition des « Journées de l’Orientation Scolaire, Universitaire et de l’Entrepreneuriat »

Malgré la reconnaissance largement partagée de la dimension économique de la culture, l’entreprenariat dans ce domaine reste une notion encore nouvelle dans plusieurs pays, selon les experts qui plaident pour un meilleure accompagnement des acteurs culturels dans leurs démarches d’innovation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire