ban600

Agadir peaufine ses préparatifs pour le sommet mondial “Climate Chance”

Agadir peaufine ses préparatifs pour le sommet mondial “Climate Chance”

Le comité de pilotage du sommet “Climate Chance” s’est réuni récemment à Agadir pour peaufiner les préparatifs de ce conclave des acteurs non-étatiques engagés contre le dérèglement du climat, prévu en septembre prochain dans la capitale du Souss.

La réunion s’est tenue en présence du président du conseil régional Souss-Massa et du secrétaire général de l’Association Climate Chance, Bernard Soulage.

” L’objet de la réunion a porté essentiellement sur la validation du lieu de l’événement et la présentation de la société de communication et événementielle mandatée par la Région en charge de l’organisation”, indique un communiqué du conseil régional.

Après Nantes en France, Agadir accueillera, du 11 au 13 septembre, la seconde édition de ce sommet qui se veut un trait d’union entre la COP-22 à Marrakech et la COP-23.

Il doit rassembler les représentants des collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques ainsi que des citoyens de différentes parties du monde mobilisés face au changement climatique.

Point d’étape des engagements pris, vitrine des activités concrètes, cet évènement entend réaffirmer, selon ses initiateurs, l’importance des réalisations portées par l’ensemble des acteurs non étatiques sans lesquels les Etats ne pourront atteindre les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat.

Pour les responsables du Souss-Massa, le prochain rendez-vous d’Agadir devra capitaliser sur le bilan de la COP22 dont “L’Appel de Marrakech”, l’Agenda global de l’Action ainsi que les initiatives centrées notamment sur les enjeux propres à l’Afrique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire