ban600

Al Barid Bank: 3è escale de la caravane de l’auto-entrepreneur, le 4 novembre à Fès

Al Barid Bank: 3è escale de la caravane de l’auto-entrepreneur, le 4 novembre à Fès

La caravane de l’auto-entrepreneur, menée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, fera son 3è escale le 4 novembre à Fès, a indiqué lundi Al Barid Bank, partenaire de cette tournée de sensibilisation.

Tenue sous le thème « Tout ce que vous voulez savoir sur l’auto-entrepreneur et les services d’appui financier et non financier », cette caravane, lancée en mai dernier, avait déjà fait des escales, le 10 mai à Agadir et le 23 septembre à Oujda, qui ont connu un « franc succès » en mobilisant plus de 500 porteurs de projets et auto-entrepreneurs, a précisé Al Barid Bank dans un communiqué.

« La particularité de cette caravane est la mobilisation de tous les acteurs financiers et non financiers, intervenant de près ou de loin dans le processus de ce statut, en une seule et même journée, afin de rencontrer les auto-entrepreneurs dans leur région, les informer, les écouter et répondre à leurs différentes questions », a souligné le communiqué.

Cette caravane, organisée en partenariat avec le Cabinet Attitudes Conseil au niveau de différentes villes du Maroc, se prolongera jusqu’à décembre 2017, selon Al Barid Bank.

« Conforme à son positionnement de banque pour tous les citoyens et fidèle à sa mission principale de bancarisation et d’inclusion financière, Al Barid Bank est fortement impliquée dans la stratégie gouvernementale visant le développement socio-économique du pays et la lutte contre le chômage, à travers l’encouragement de l’entrepreneuriat individuel et l’émergence d’une nouvelle catégorie socio-professionnelle », lit-on au communiqué.

Après avoir contribué largement à la progression du taux de bancarisation au Maroc de 34 à 70% depuis sa création en 2010, Al Barid Bank s’est investie dans la promotion du statut de l’auto-entrepreneur, en inscrivant à travers son réseau d’agences près de 50.000 auto-entrepreneurs, soit plus de 80% du total national.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire