ban600

Al Hoceima: Les partis de la majorité appellent les citoyens à adhérer à la décision de non autorisation de la manifestation du 20 juillet

Al Hoceima: Les partis de la majorité appellent les citoyens à adhérer à la décision de non autorisation de la manifestation du 20 juillet

Les partis de la majorité gouvernementale ont appelé les habitants d’Al Hoceima à adhérer à la décision des autorités locales de ne pas autoriser la manifestation du 20 juillet et ce, pour préserver le climat de sérénité et l’ordre public.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de leur réunion tenue mardi sous la présidence du chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani pour faire le point sur les développements au niveau national et les nouveautés de l’action gouvernementale, ces partis ont mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour « contribuer à garantir un climat d’apaisement à même de permettre la mise en œuvre des chantiers de réforme et de développement, l’accélération du rythme de leur réalisation et la satisfaction des revendications légitimes des citoyens ».
Les partis ont également souligné l’importance de bien assimiler cette orientation et d’y adhérer positivement, dans le respect de l’Etat de droit et loin de toute escalade de nature à avoir des répercussions sur la population d’Al Hoceima et son économie locale.

Les partis de la majorité gouvernementale ont salué, par ailleurs, l’initiative du gouvernement d’effectuer des visites de terrain dans différentes régions du Royaume dans le but de communiquer avec les acteurs régionaux et locaux, pour garantir le climat de mobilisation requis permettant au gouvernement d’engager des projets de développement aux niveaux régional et local. Lors de leur réunion de mardi, les mêmes partis ont examiné et adopté le projet de la Charte organisant leurs actions et leurs relations avec leurs différentes composantes en perspective de sa signature très prochainement, selon le communiqué.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire