ban600

Al-Qods: Une trentaine de blessés lors des affrontements avec l’armée israélienne

Al-Qods: Une trentaine de blessés lors des affrontements avec l’armée israélienne

Une trentaine de manifestants palestiniens ont été blessés, jeudi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, lors d’affrontements avec l’armée israélienne, selon les services de secours.

Ces heurts interviennent au lendemain de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et après l’appel à la grève générale et au soulèvement lancé par les mouvements politiques palestiniens. Dans la bande de Gaza, sept palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles et l’un d’entre eux est dans un état critique, ont dit les services de secours.

Le dirigeant du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé jeudi matin à une nouvelle intifada « contre l’ennemi sioniste« , invitant les Palestiniens, les Musulmans et les Arabes à faire du vendredi 8 décembre « un jour de rage » contre l’initiative américaine. En Cisjordanie, Nasser Al Kidoua, responsable du Fatah et conseiller du président Palestinien Mahmoud Abbas, a annoncé des manifestations qu’il a souhaitées pacifiques.

La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur la totalité de la ville d’Al Qods, qui abrite des lieux saints pour à la fois les religions juive, chrétienne et musulmane.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire