ban600

Algérie: L’ambassadeur du Maroc rencontre la communauté marocaine à Oran et Sidi Bel Abbès

Algérie: L’ambassadeur du Maroc rencontre la communauté marocaine à Oran et Sidi Bel Abbès

L’ambassadeur du Maroc à Alger, Lahcene Abdelkhalek, a tenu, dernièrement, des rencontres avec les membres de la communauté marocaine relevant des consulats généraux du Royaume à Oran et Sidi Bel Abbès dans l’ouest algérien.

Lors de ces réunions, le diplomate marocain a souligné que ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger et en application des hautes instructions royales énoncées dans le discours du Trône de l’année 2015 dans lequel le souverain a appelé à veiller sur les intérêts des citoyens marocains résidant à l’étranger et rendre les institutions nationales ayant compétence en matière de migration plus efficientes au service des intérêts des Marocains de l’étranger.

M. Abdelkhalek, qui a visité à cette occasion les deux consulats généraux couvrant 13 wilayas d’Algérie, a tenu à mettre en exergue les valeurs patriotiques des membres de la communauté marocaine et leur disposition à être “les meilleurs ambassadeurs” de leur pays.

Pour leur part, les membres de la communauté marocaine ont exprimé leur gratitude pour l’intérêt qu’accorde SM le Roi à leurs préoccupations et leurs aspirations.

Lors d’une rencontre avec les responsables et fonctionnaires des deux représentations consulaires, l’ambassadeur du Maroc a salué la mobilisation et l’abnégation de ce personnel, les appelant à s’inspirer des hautes directives royales pour servir au mieux la communauté marocaine en Algérie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire