ban600

“ANUGA2017”: affluence massive de visiteurs séduits par la qualité et la diversité des produits marocains

“ANUGA2017”: affluence massive de visiteurs séduits par la qualité et la diversité des produits marocains

Les trois pavillons du Maroc exposant une multitude de produits, reconnus pour leur renommé international, ont été pris d’assaut par les nombreux visiteurs du 34ème Salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire “ANUGA 2017”, qui se tient du 7 au 11 octobre à Cologne, en Allemagne. 

D’une superficie totale de 1.177 m², les trois pavillons sont mis à la disposition de quelque 70 producteurs, exportateurs et associations professionnelles pour mettre en valeur et présenter la diversité et la qualité des produits marocains, dotés d’une renommée internationale, à travers une gamme très diversifiée: huiles d’olive et d’argan, olives et câpres, couscous et pâtes, conserves de poisson, thés, jus, biscuiterie et chocolaterie, herbes aromatiques, sauces et condiments, fruits et légumes surgelés, poisson surgelé…etc.

La participation marocaine à ce salon, qui regroupe près de 7.000 exposants représentant plus de 100 pays et qui draine près de 160.000 professionnels venus du monde entier, s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion des produits alimentaires agricoles et maritimes à l’étranger et de la mise en en oeuvre de la stratégie Plan Maroc Vert.

Des chefs d’entreprises exportatrices ont confié à la MAP que leur participation à cet évènement biennal, considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, part du souci de consolider davantage la présence des produits marocains sur les marchés européen et partant mondial.

Chami Reda, PDG de Pelagique King Group, a déclaré que la présence de son entreprise, dont le siège se trouve à Dakhla, à ce conclave consiste à exposer de nouveaux produits de poissons surgelés à nouer des contacts d’affaires avec les grandes surfaces et les hôtels d’Europe.

Pour sa part, Hassan Khalil, DG de Dari Couspates, entreprise qui a 15 ans d’expériences en matière d’export, a aussi confié que ce rendez-vous constitue l’occasion opportune pour les différentes entreprises d’échanger et de passer des contrats d’affaires et des commandes.

Dans un souci de promotion du Maroc, un cooking show a été organisé au pavillon marocain afin que les visiteurs internationaux puissent déguster des plats traditionnels, préparés par le célèbre Chef Khalil, tels que le tajine de poulpe gratinée aux mini poivrons, câpres et pommes de terre confites, le tajine de boulettes de poisson épicé, le couscous aux légumes de saisons et à l’huile d’olive marocaine, le tajine de bœuf aux dattes et noix, le méchoui d’agneau au Safran de Taliouine, ou encore la pastilla au poulet sucrée salée aux amandes et le croustillant à la crème de verveine et graines de grenades.

S’agissant d’une véritable vitrine des produits alimentaires, le Maroc s’offre, à travers cette participation, une grande opportunité pour promouvoir les produits marocains, étant donné l’importance de ce salon pour le commerce international des produits alimentaires.

La participation du Maroc à cet événement est organisée par l’EACCE, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire