ban600

Arrestation au préside occupé de Sebta d’un Espagnol membre présumé de Daech

Arrestation au préside occupé de Sebta d’un Espagnol membre présumé de Daech

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté mercredi dans le préside occupé de Sebta un homme âgé de 28 ans de nationalité espagnole membre présumé de « l’appareil propagandiste de l’organisation terroriste Daech ».

Le mis en cause « agissait comme distributeur de matériel » de propagande de Daech, indique la police dans un communiqué, soulignant qu’il jouait « un rôle clé dans l’obtention, le stockage et la diffusion de contenus radicaux ayant pour origine les canaux officiels de l’organisation terroriste ».

L’individu appréhendé diffusait des vidéos et des images contenant des menaces contre ceux qui n’adoptent pas l’idéologie terroriste et de violence, tout en faisait l’éloge des combattants ou de leur mort « en tant que martyres ».

Il « faisait partie d’un réseau de recrutement et d’endoctrinement potentiellement dangereux en raison des liens de ses membres avec des jihadistes de Daech se trouvant en territoire syrien, ainsi que de sa forte influence sur les jeunes habitant le quartier El Principe » du préside occupé de Sebta.

La personne appréhendée entretenait, en outre, des liens avec de nombreux jihadistes espagnols qui se sont déplacés en Syrie ou qui ont trouvé la mort dans une zone de conflit, relève encore le communiqué.

Un total de 253 terroristes présumés ont été arrêtés depuis 2015 en Espagne ou à l’étranger en collaboration avec les services de sécurité du pays ibérique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire