ban600

Arts plastiques : « AFRICAN DREAMER » s’invite à Casablanca

Arts plastiques : « AFRICAN DREAMER » s’invite à Casablanca

L’art contemporain africain est en mouvement perpétuel. D’Abidjan à Barcelone, en passant par Abu Dhabi, cet art qui tire sa force des traditions du continent et des réalités urbaines contemporaines de l’Afrique, sillonne le monde. L’Ivoirien Médéric Turay, l’une des figures de proue de cet art, débarque à Casablanca, à partir du 7 décembre prochain.

« AFRICAN DREAMER », c’est le nom de l’exposition de Médéric Turay, artiste africain contemporain d’origine Ivoirienne. Né en Côte d’Ivoire, il s’est, finalement, installé dès l’âge de 4 ans aux Etats-Unis avec sa famille. Dès lors, il grandit au milieu des influences musicales et artistiques américaines et développe son attrait déjà bien prononcé pour l’Art. Par la suite, il parcourt les continents dans un continuel mouvement entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Afrique. Sa multi-culturalité, qui influe fortement sur son art, est un aspect que l’on peut ressentir dans chacune de ses créations, où les histoires, les cultures et les traditions s’entremêlent et s’harmonisent.

En 2016, il pose ses valises au Maroc pour côtoyer la culture riche et diversifiée du pays. Déjà distingué à de nombreuses reprises, l’artiste s’est fait remarquer dans le Royaume, notamment à travers sa participation à l’événement culturel « Afrique en Capitale ». En effet, MEDERIC TURAY a réalisé pour l’occasion, deux immenses fresques sur la façade du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. Le tramway de Rabat et le train Casablanca/Rabat ont également été habillés par ses œuvres colorées.

Il se distingue, également, par ses messages poignants qui s’allient avec noblesse à la beauté marquante de ses créations. Pour son premier solo Show, dans le royaume du Maroc, l’artiste exposera ses œuvres à la galerie 38 de Casablanca, du jeudi 7 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018. Les fervents amateurs d’art sont conviés à cet « AFRICAN DREAMER », sa nouvelle exposition qui promet d’être une explosion de couleurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire