ban600

Attaque terroriste d’une mosquée à Londres : un « crime de haine odieux », selon le Président de la Commission politique de l’APCE

Attaque terroriste d’une mosquée à Londres : un « crime de haine odieux », selon le Président de la Commission politique de l’APCE

Le Président de la Commission des questions politiques de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Mogens Jensen a condamné, lundi, l’attaque à la voiture bélier, qui a visé une mosquée la nuit dernière à Londres, la qualifiant de « crime de haine odieux ».

« Une fois encore, l’Europe est témoin d’un attentat contre des personnes innocentes », a déploré Mogens Jensen, rappelant que « l’Assemblée ne cesse d’attirer l’attention sur l’importance de défendre la liberté de conscience et de religion consacrée par l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme ».

« Alors que nous sommes confrontés à l’aggravation du fanatisme, de l’intolérance et du rejet de l’autre du fait de sa différence, plus que jamais nous devons promouvoir un statut juste et équitable pour tous les citoyens indépendamment de leur foi ou de leur origine ethnique, et nous abstenir d’inciter à la haine de quelque nature que ce soit », a-t-il soutenu.

Cette attaque qui a fait un mort et une dizaine de blessés, s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres. L’auteur de cette attaque a été arrêté par la police qui a confié l’enquête à son unité antiterroriste.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire