ban600

Attentat de New York: l’UA dénonce une « attaque lâche »

Attentat de New York: l’UA dénonce une « attaque lâche »

 L'Union africaine (UA) a dénoncé jeudi l'attentat terroriste à la camionnette qui a fait huit morts et douze blessés, le plus grave survenu à New York depuis septembre 2001, le qualifiant d'"attaque lâche".

"Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement l'attentat terroriste qui a eu lieu à New York le 31 octobre 2017 et qui a fait plusieurs morts et blessés", indique un communiqué de l'UA, publié sur son portail. M. Faki, qui exprime ses "sincères condoléances" aux familles qui ont perdu leurs proches et un prompt rétablissement aux blessés, "assure le Gouvernement et le peuple des États-Unis de la solidarité de l'Union africaine en ces temps difficiles", lit-on dans le document.

Le Président de la Commission de l'UA poursuit que "cette lâche attaque et les attentats terroristes qui continuent d'être perpétrés dans le monde soulignent l'importance d'une action collective et coordonnée pour combattre ces menaces". La police américaine a confirmé mercredi que sur les huit personnes tuées dans cette attaque, six étaient des étrangers - cinq Argentins et une Belge. Douze personnes ont aussi été blessées, dont trois Belges et un Allemand. Neuf étaient toujours hospitalisées mercredi, dont quatre dans un état "critique mais stable", selon les pompiers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire