ban600

Attentat de New York: l’UA dénonce une « attaque lâche »

Attentat de New York: l’UA dénonce une « attaque lâche »

 L’Union africaine (UA) a dénoncé jeudi l’attentat terroriste à la camionnette qui a fait huit morts et douze blessés, le plus grave survenu à New York depuis septembre 2001, le qualifiant d' »attaque lâche« .

« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement l’attentat terroriste qui a eu lieu à New York le 31 octobre 2017 et qui a fait plusieurs morts et blessés« , indique un communiqué de l’UA, publié sur son portail. M. Faki, qui exprime ses « sincères condoléances » aux familles qui ont perdu leurs proches et un prompt rétablissement aux blessés, « assure le Gouvernement et le peuple des États-Unis de la solidarité de l’Union africaine en ces temps difficiles« , lit-on dans le document.

Le Président de la Commission de l’UA poursuit que « cette lâche attaque et les attentats terroristes qui continuent d’être perpétrés dans le monde soulignent l’importance d’une action collective et coordonnée pour combattre ces menaces« . La police américaine a confirmé mercredi que sur les huit personnes tuées dans cette attaque, six étaient des étrangers – cinq Argentins et une Belge. Douze personnes ont aussi été blessées, dont trois Belges et un Allemand. Neuf étaient toujours hospitalisées mercredi, dont quatre dans un état « critique mais stable« , selon les pompiers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire