ban600

Attentat d’Istanbul: une quatrième marocaine dénombrée parmi les blessés

Attentat d’Istanbul: une quatrième marocaine dénombrée parmi les blessés

Une quatrième ressortissante marocaine est dénombrée parmi les personnes blessées  dans l’attaque, dimanche vers 1H30 locale (GMT+3), contre une discothèque d’Istanbul, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc dans la capitale turque.

L’ambassade du Maroc à Ankara et le consulat du Royaume à Istanbul ont mis en place une cellule de crise en contact avec les autorités turques compétentes.

Un précédent bilant de la représentation diplomatique faisait état de trois Marocaines blessées et soignées à l’hôpital.

Cet attentat a fait au moins 39 tués dont des ressortissants étrangers et une soixantaine de blessées dont quatre dans un état critique.

L’attaque a ciblé la boîte de nuit « Reina » très fréquentée par la haute société, les artistes et les stars du football et située dans le district huppé de Besiktas sur le bord du Bosphore.

L’assaillant a d’abord tué un agent de police et un civil à l’entrée de cette discothèque avant d’accéder à l’intérieur où se trouvaient près de 600 personnes et de tirer à l’aveuglette sur la foule célébrant le nouvel an.

Une chasse à l’homme est, depuis, lancée pour arrêter l’auteur de ce carnage avec un appui aérien, des hélicoptères survolant la mégapole stambouliote.

Plus de 275 personnes ont été tuées dans de précédents attentats ayant secoué plusieurs villes de la Turquie attribués au groupe extrémiste de l’état islamique (EI) et à la rébellion du parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire