ban600

Attijariwafa Bank : Succès de l’émission d’un emprunt obligataire de 1,25 MMDH

Attijariwafa Bank : Succès de l’émission d’un emprunt obligataire de 1,25 MMDH

Attijariwafa Bank a annoncé jeudi avoir clôturé avec succès l’émission de l’emprunt obligataire subordonné d’un montant de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) lancé la semaine dernière.

Un total de 12.500 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams ont été émises lors de cet emprunt, rappelle le Groupe bancaire dans un communiqué, notant que le montant servi s’est établi à 1,25 MMDH en valeur nominale.

L'emprunt est réparti sur quatre tranches de souscription de 7 ans, rappelle la même source, précisant que la tranche A, cotée, au taux fixe de 3,69%, a été souscrite à hauteur de 150 millions de dirhams (MDH) et que la tranche B, cotée, au taux révisable annuellement, a été souscrite à hauteur de 5 MDH. Le taux de satisfaction pour chacune de ces deux tranches est de 100%.

La Banque relève en outre que pour la tranche C (non cotée) au taux de 3,69%, a été souscrite à hauteur de 175 MDH et la tranche D (non cotée) au taux révisable annuellement, a été souscrite à hauteur de 920 MDH.

Le taux de satisfaction pour chacune de ces deux tranches est également de 100%, ajoute Attijariwafa Bank.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire