ban600

Un avion de la coalition s’écrase au Yémen, les pilotes secourus

Un avion de la coalition s’écrase au Yémen, les pilotes secourus

Un chasseur de combat de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite s'est écrasé dimanche au Yémen, dans la province de Saada, sans faire de victimes, ont indiqué la coalition et un média officiel.

Le chasseur s'est écrasé suite à une faille technique et les deux pilotes ont été secourus et rapatriés en Arabie saoudite, a déclaré le porte-parole de la coalition, Turki al-Maliki.

Depuis le début de leur intervention au Yémen en 2015, les forces aériennes de la coalition effectuent fréquemment des missions de reconnaissance et des frappes aériennes dans les territoires yéménites contrôlés par les rebelles houthis.

Un communiqué de la coalition publié plus tard par l'agence officielle saoudienne SPA a précisé qu'il s'agissait d'un avion saoudien et que les opérations de secours avaient été assurées par des forces au sol.

La coalition sous commandement de Riyad intervient au Yémen depuis mars 2015 en soutien au président Abd Rabbo Mansour Hadi, chassé de Sanaa quand les rebelles Houthis se sont emparés de la capitale yéménite en septembre 2014 ainsi que de vastes portions de territoire.

Les Houthis avait affirmé dimanche avoir abattu l'avion au-dessus de Saada, leur fief dans le nord du pays, selon la chaîne de télévision Al-Masirah, contrôlée par la rébellion yéménite.

Selon l'ONU, le conflit au Yémen a fait plus de 8.750 morts dont de nombreux civils et provoqué "la pire crise humanitaire de la planète".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire