ban600

Bank Al-Maghrib organise une conférence à Rabat sur le développement du secteur privé et l’investissement au Maroc

Bank Al-Maghrib organise une conférence à Rabat sur le développement du secteur privé et l’investissement au Maroc

Une conférence sur le thème « Renforcer le développement du secteur privé et l’investissement au Maroc » sera organisée, vendredi à Rabat, par Bank Al-Maghrib en collaboration avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Banque européenne d’Investissement (BEI).

Cette conférence examinera les thématiques du développement du secteur privé et l’investissement au Maroc sur la base des conclusions de l’enquête menée conjointement par la BEI, le Groupe Banque mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement auprès des entreprises au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, apprend-on auprès de Bank Al-Maghrib.

Les travaux de cette rencontre seront articulés autour de deux panels thématiques qui aborderont les moyens de renforcer le développement du secteur privé au Maroc ainsi que les mesures à prendre pour soutenir l’investissement et la résilience économique, ajoute-on de même source.

La première séance portera sur les moyens d’assurer un accès adéquat aux financements, de promouvoir l’emploi, les compétences et l’Etat de droit et de renforcer l’innovation et le commerce au Maroc alors que le deuxième panel traitera des freins à l’investissement et des perspectives à cet égard.

L’appui de la BEI aux projets qui contribuent à favoriser la création d’emplois, la croissance durable, les infrastructures vitales et la cohésion sociale sera également abordé.

La conférence sera animée par des experts de BAM, de la CGEM, de la BEI, de la Banque mondiale et de l’Union pour la méditerranée.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire