ban600

Bénin/Ghana: signature à Cotonou de cinq accords de coopération

Bénin/Ghana: signature à Cotonou de cinq accords de coopération

Le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, et son homologue ghanéenne, Shirley Ayorkor Botchwey, ont signé à Cotonou, cinq accords de coopération, rapportent vendredi des médias locaux.

Ces accords portent notamment sur les domaines de l’agriculture, la lutte contre le trafic de drogues, la jeunesse et les sports, l’énergie et l’environnement.

Selon M. Agbénonci, ces accords de coopération ont été signés à la faveur de la 8ème session de la grande commission mixte de coopération entre les deux pays, qui s’est achevée mercredi dernier à Cotonou.

« Cette session de la grande commission mixte de coopération entre nos deux pays nous a permis de faire le bilan de nos relations bilatérales, d’identifier les forces et faiblesses de ladite coopération et de déterminer les axes prioritaires de coopération entre les deux pays pour les années à venir », a-t-il déclaré à la presse.

Il a également souhaité que ces consultations se tiennent à intervalles réguliers afin de garantir la mise en oeuvre et le suivi des recommandations qui en sont issues.

« En application de ces accords, plusieurs actions de coopération ont été amorcées entre les deux pays dans divers domaines, notamment l’énergie, la dynamisation des activités commerciales entre les deux Etats et les deux peuples, le domaine militaire et de la sécurité », a annoncé le ministre béninois.

Les relations de coopération bilatérale entre le Bénin et le Ghana ont connu un ralentissement depuis la dernière session de la grande commission mixte de coopération entre les deux Etats remontant à 1983.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire