Bilan de la 1ère édition africaine de la Smart City Expo

La première édition de Smart City expo Casablanca, organisée du 17 au 20 mai, a réussi à réunir une pléiade de représentants des villes, plus de 33 villes étrangères et 14 villes marocaines, des experts et universitaires  qui ont pu apporter des solutions concrètes aux défis auxquels les villes sont confrontées, aujourd’hui.

« La manifestation a renforcé l’attractivité de la métropole en tant qu’ hub financier en Afrique », a déclaré le président du Conseil de la ville, Abdelaziz Omari.

Cet événement a réuni également 83 intervenants qui ont animé 4 sessions plénières et 8 sessions parallèles.

Pour la première édition de la Smart City Expo en Afrique et parallèlement au rendez-vous professionnels, la Smart City Connect Casablanca destinée au grand public a été organisée en trois parties. La première c’est au complexe sportif Al Amal où 250 compétiteurs ont développé des applications à forte valeur ajoutée.  Le  second temps fort, est le ‘’ Free wifi Quality Experience ‘’ qui a pu offrir une plus grande connexion par wifi qui a été déployé dans les espaces publics (la Ligue Arabe& Place des Nations Unies), les  Universités, Ecoles publiques et privées et  sur la périphérie de Casablanca et la ville de Mohammedia.  Une action qui a permis à tout un chacun d’avoir une connexion rapide et de très bonne qualité par la création d’espaces d’échange et d’apprentissage, mais aussi de découvrir les nouveautés numériques.

Le troisième temps fort était la projection du film en exclusivité ‘’ Human’’   à la Place des Nations Unis.

Smart City Expo Casablanca, est l’événement de networking des principaux acteurs du développement urbain qui a transformé Casablanca en une ville accueillante pour ses habitants et ses visiteurs.

Rendez-vous donc les 17 et 18 mai 2017  pour une seconde édition de la Smart City Casablanca et le 17 et 20 mai 2017 pour la Smart City Connect.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page