ban600

Blogueuse tuée à Malte-Les manifestants réclament justice

Blogueuse tuée à Malte-Les manifestants réclament justice

Des milliers de Maltais ont manifesté dimanche à La Valette pour réclamer justice concernant la mort d’une journaliste tuée lundi dernier dans l’explosion de sa voiture.

La manifestation dans la capitale de Malte avait été organisée par l’organisation Réseau de la société civile, après l’attentat à la bombe contre la blogueuse anti-corruption Daphné Caruana Galizia, qui avait 53 ans. « Vous vous souvenez, nous nous sommes rassemblés il y a près de trois ans à Paris, après l’attentat contre Charlie Hebdo. Nous nous rassemblons de nouveau aujourd’hui à La Valette pour Daphné et tout le monde peut dire ‘Je suis Daphné, je suis Daphné« , a déclaré à la foule Christophe Deloire, secrétaire général de l’ONG Reporters sans frontières.

Michael Briguglio, qui dirige le Réseau de la société civile, a estimé que le directeur de la police et le procureur général devraient être relevés de leurs fonctions pour leur inaction après les révélations des « Panama Papers« . Caruana Galizia avait révélé en avril que l’épouse du Premier ministre maltais Joseph Muscat était la bénéficiaire d’une société-écran au Panama, appelée Egrant, au sein de laquelle un million de dollars avait été déposé via l’Azerbaïdjan. Ces accusations ont été démenties par le Premier ministre et sa femme.

(Chris Scicluna; Eric Faye) Reuters

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire