ban600

La BMCE Bank lancera sa nouvelle banque participative au début du 2è semestre 2017

La BMCE Bank lancera sa nouvelle banque participative au début du 2è semestre 2017

La nouvelle banque participative de la BMCE Bank, dénommée Banque Al Tameel Wa Al Inma (BTI Bank) ou BTI Bank, est dans la phase finale de préparation de son lancement, prévu au début du deuxième semestre de cette année, a fait savoir l’Administrateur Directeur Général Exécutif de la BMCE Bank of Africa, Brahim Benjelloun-Touimi.

« Notre ambition, avec nos partenaires d’Al Baraka Group, est d’en faire une banque commerciale participative de détail de premier ordre, qui offre des prestations de service de qualité spécifiques, dédiées aux particuliers, aux PME et aux corporates », a indiqué M. Benjelloun-Touimi, dans un entretien publié vendredi par « Finance News ».

Selon le responsable, la stratégie de BMCE Bank of Africa dans le déploiement de sa filiale participative vise à servir la clientèle, notamment les particuliers, à travers une vingtaines d’agences, ainsi que les entreprises, à travers un large éventail de produits et services bancaires pour le financement du fond de roulement.

« Les PME, compte tenu de leur poids dans l’économie nationale et des considérations liées aux attentes et perceptions de leurs propriétaires et dirigeants, seront servies par un certain nombre de packs de produits qui couvrent leurs besoin », a-t-il souligné.

Ainsi, BTI Bank contribuera pour sa part, au même titre que la banque conventionnelle BMCE Bank, à la poursuite de la bancarisation, à la croissance et au développement économique du Royaume au profit de franges plus élargies de la population marocaine, a fait remarquer M.Benjelloun-Touimi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire