ban600

La capacité d’accueil scolaire de la région de Béni Mellal-Khénifra renforcée

La capacité d’accueil scolaire de la région de Béni Mellal-Khénifra renforcée

La capacité d’accueil scolaire au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra a été renforcée, lors de la nouvelle rentrée, avec l’ouverture de trois établissements de l’enseignement primaire et secondaire.

Le nombre d’établissements dans la région s’élève désormais à 829, selon un communiqué de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) qui souligne, par ailleurs, l’ouverture de 10 nouvelles cantines, ce qui permettra de répondre aux besoins de près de 128.221 écoliers, dont 18.392 boursiers dans les trois cycles, en hausse de 4 pc par rapport à l’année passée.

Par ailleurs, plus de 10.000 élèves bénéficieront du transport scolaire au niveau de cette région qui compte 173 bus scolaire.

S’agissant des ressources humaines, 2119 enseignants contractuels ont été engagés, dont 1314 pour le niveau primaire et 805 pour le secondaire.

Au total, le nombre des élèves inscrits dans les différents établissements d’enseignement de la région de Béni Mellal-Khenifra au titre de l’année scolaire 2017-2018 a atteint 539,014, dont plus de 50.000 dans l’enseignement privé.

S’agissant de l’Initiative royale ‘’Un million de cartables’’, elle a profité cette année à quelque 68.794 élèves issus de la province de Béni Mellal, 73.155 élèves dans la province de Fquih Ben Salah, et 52.000 dans la province de Khénifra.

Cette action sociale de solidarité est destinée à encourager l’enseignement et parer au décrochage scolaire notamment en milieu rural. Elle est financée dans le cadre du programme horizontal de l’Initiative nationale pour le développement humain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire