ban600

« Casatadamone » : un portail électronique dédié au bénévolat

« Casatadamone » : un portail électronique dédié au bénévolat

La wilaya de la région Casablanca-Settat a lancé, ce jeudi, le portail « Casatadamone », une plateforme électronique au service des  bénévoles et des associations d’entraide et de solidarité.

Pris en charge par l’INDH et géré par la SDL « Société Casablanca Prestations », ce portail a été conçu en étroite collaboration avec la société de développement local Casablanca Events et Animation.

Lancé en marge de la manifestation emblématique Smart City Expo Casablanca, ce portail a pour objectif d’offrir des prestations gratuites en ligne, visant à favoriser la mise en relation entre les bénévoles et les associations ou ONG qui œuvrent dans le domaine du bénévolat et des actions sociales et de solidarité citoyenne.

« Grâce à la plateforme Casatadamone, le bénévole peut désormais proposer ses interventions et prestations en renseignant un formulaire qui lui permet d’afficher ses désirs d’engagement », a souligné Ilham Bouzouba, présidente du service communication à la Direction des œuvres sociales de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, lors d’une conférence dédiée à la présentation de ce projet.

Cette plateforme électronique a une double fonction. Elle permet, d’un côté, d’aider les personnes à trouver le bénévolat qui convient à leurs besoins et d’un autre côté, appuyer les associations dans leur recherche de bénévoles.

Donner son temps c’est avant tout s’engager librement, dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général.  A ce sujet, Mme Bouzouba a ajouté que le but est d’assister les candidats bénévoles dans le passage du don de temps vers un engagement associatif au sein d’espaces de liberté, d’innovation et de générosité, rapporte la MAP.

C.O

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire