ban600

Catalogne: plusieurs routes bloquées par des manifestants pro-Puigdemont

Catalogne: plusieurs routes bloquées par des manifestants pro-Puigdemont

 Des groupes de manifestants indépendantistes bloquaient mardi matin plusieurs routes en Catalogne, protestant contre l’arrestation dimanche en Allemagne de l’ex-président régional Carles Puigdemont et l’incarcération d’autres leaders indépendantistes en Espagne.

Selon les services régionaux de trafic routier, les blocages se poursuivaient vers 07H40 GMT sur l’autoroute A7 près de la frontière française, ainsi que sur la nationale N340 qui relie la Catalogne à la côte sud-est de l’Espagne. Des coupures de route ont également eu lieu sur les deux principaux accès à Barcelone, par le nord et le sud, avant d’être levés. Les manifestations ont été organisées par les « Comités de défense de la République » (CDR), des groupes de citoyens auto-organisés et répartis sur tout le territoire catalan, qui ont annoncé lundi le lancement d’un cycle de protestations « permanentes ».

>>Lire aussi : Attentats en France: un ex-candidat de la gauche radicale accusé d’apologie du terrorisme

« Avec les dernières incarcérations et l’arrestation du président Carles Puigdemont, il apparaît clairement que nous avons franchi un point de non retour », ont-ils déclaré dans un communiqué lundi. Vendredi et dimanche, des manifestations ont eu lieu à travers toute la Catalogne, entraînant des heurts entre manifestants et policiers à Barcelone, qui ont fait plus d’une centaine de blessés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire