ban600

La Centrale solaire ”Noor Ouarzazate” remporte le prix “2017 Africa Development Impact” en Inde

La Centrale solaire ”Noor Ouarzazate” remporte le prix “2017 Africa Development Impact” en Inde

La centrale solaire marocaine “Noor” de Ouarzazate a décroché le prix “2017 Africa Development Impact” dans le domaine des énergies, lors de la 52ème session des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), tenues du 22 au 26 mai courant dans la ville d’Ahmedabad, dans l’Etat de Gujarat en Inde.

Un communiqué des organisateurs a indiqué vendredi que le complexe “Noor Ouarzazate” a décroché ce prix dans la catégorie “Eclairage et énergie en Afrique”, au regard de la contribution de ce projet marocain innovant au développement du champ d’utilisation des énergies renouvelables et son rôle dans la réduction de la dépendance de l’Afrique vis-à-vis du carbone.

Ce prix a été remis à Mohamed El Ghalbzouri, vice-directeur du Trésor et des Finances extérieures, chargé du pôle des financements et des relations extérieures, au cours d’une cérémonie à laquelle a assisté l’ambassadeur du Maroc à New Delhi, Mohamed Malki.

Lors de cet évènement étalé sur cinq jours, les projets marocains ont été nominés pour trois sur cinq prix de haut niveau, pour lesquels étaient en lice 22 candidats de différents pays du Continent.

La Banque africaine de développement (BAD) a désigné un groupe d’experts en vue d’évaluer et d’examiner les potentialités et les spécificités des projets en concurrence pour ce prix dans les cinq catégories retenues.

Ces prix ont été attribués à des projets ayant entraîné un changement dans la vie de la population et impacté le développement dans le continent africain.

L’Inde a accueilli, pour la première fois de son histoire, les assemblées annuelles de la BAD, après avoir abrité en octobre 2015 le 3è forum du sommet Inde-Afrique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire