ban600

Le Centre antipoison et de pharmacovigilance certifié ISO 9001:2008 pour le Système de management de la qualité

Le Centre antipoison et de pharmacovigilance certifié ISO 9001:2008 pour le Système de management de la qualité

Le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM), relevant du ministère de la Santé, a obtenu la certification ISO 9001:2008 pour le Système de management de la qualité, concernant son activité de vigilances et d’alertes sanitaires en pharmacovigilance et en toxicovigilance.

Ce certificat a été attribué au CAPM par l’organisme de certification international COFRAC, DNV-GL, le 3 mars dernier, suite à l’audit mené les 26, 27 et le 28 décembre 2016 sur les 10 processus du CAPM, indique le ministère de la Santé dans un communiqué, parvenu mardi à la MAP.

Cette certification récompense la performance du CAPM au service de la satisfaction des clients et des parties intéressées, qui implique un contrôle et un renouvellement constants des objectifs, précise la même source. Le CAPM a concentré ses efforts pour être à l’écoute de tout client, citoyen, professionnel de santé, média ou tout organisme demandeur d’information, d’analyse ou d’expertise toxicologique ou pharmacologique, en vue de répondre dans les délais les plus appropriés et d’une manière basée sur l’évidence scientifique et la plus adaptée au contexte marocain, note le communiqué. Il s’assigne également pour objectif de renforcer la surveillance épidémiologique et le développement des vigilances sanitaires, en portant une attention permanente à la sécurité des patients et en traitant toute information collectée pour améliorer continuellement la fonction et agir pour le bien être du patient et pour l’amélioration continue des indicateurs de santé et ce, en harmonie avec les grands axes stratégiques tracés par le ministère de la Santé.

Le CAPM a pour mission de contribuer aux vigilances et au traitement des alertes et de répondre aux demandes concernant l’information des citoyens sur les risques d’intoxication et d’exposition aux substances chimiques et biologiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire