ban600

La CGEM promeut la culture de la bonne gouvernance et de l’éthique

La CGEM promeut la culture de la bonne gouvernance et de l’éthique

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, jeudi à Casablanca, une rencontre au profit de ses membres, axée sur la promotion de la culture de la bonne gouvernance et de l’éthique.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plan d'action de la commission éthique et bonne gouvernance de la CGEM visant à décliner sa mission de promouvoir la culture de la bonne gouvernance et de faire de l'éthique, un levier stratégique pour la compétitivité de l'entreprise marocaine et de l'économie nationale. Les participants à cette rencontre ont notamment mis l’accent sur les actions de déclinaison du programme P8 de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, qui porte particulièrement sur sur le renforcement de l'intégrité du monde des affaires.

>>Lire aussi : La CGEM à Kigali pour le lancement de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine

Ils ont également sensibiliser les membres de la CGEM sur l'impact de la gouvernance sur la compétitivité de l'entreprise, mettant l’accent sur les enjeux de la conformité et de l'éthique dans les affaires. Cette réunion a permis également de présenter les standards et bonnes pratiques internationales en matière de lutte contre la corruption, partager des expériences autour de la promotion de l'éthique dans les affaires et proposer une démarche méthodologique d'adoption de programmes de lutte contre la corruption dans les entreprises.

Ont pris part à cette rencontre, initiée sous le thème "éthique et conformité dans les affaires", des Hommes d’affaires des banquiers et des membres de la CGEM. La deuxième partie de cette rencontre sera axée sur la promotion de l’éthique dans les affaires et la démarche et méthodologie de lutte contre la corruption au sein des entreprises.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire