ban600

Une chaîne TV brésilienne tourne une émission spéciale sur la ville de Fès

Une chaîne TV brésilienne tourne une émission spéciale sur la ville de Fès

La chaîne de télévision brésilienne GNT vient de terminer le tournage à Fès d’une émission spéciale sur la cité Idrisside.

Cette opération, pilotée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et supervisée par l’Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la ville de Fès (ADER), s’inscrit dans le cadre de la promotion touristique et culturelle de la capitale spirituelle du Royaume.

D’une durée d’une heure, l´émission intitulée ‘’Pedro Pelo Mundo’’ fait découvrir les atouts touristiques, la culture, les traditions, les coutumes et la gastronomie de diverses destinations internationales.

Ce programme télévisé, qui revendique une audience de plus de 13 millions de domiciles brésiliens et plus de 32 millions de téléspectateurs, a été tournée durant une semaine dans les principaux sites historiques et touristiques de la ville.

L’équipe de la télévision brésilienne a ainsi programmé des tournages dans la médina, les tanneries Chouara, les jardins Jnan Sbil, le Mellah, la medersa Al Attarine, la bibliothèque Al Qaraouiyine, la nécropole Mérinides et à Bab Boujloud.

Outre les sites touristiques, les téléspectateurs brésiliens vont découvrir à travers cette émission des aspects locaux de l’art de vivre, de la gastronomie, de la musique et du génie des maîtres artisans fassis.

Présentée par un célèbre journaliste brésilien, Pedro Andrade, l’émission a déjà couvert diverses destinations internationales, dont l’Égypte, l’Islande, la Grèce, le Danemark, Cuba, Singapour, Oman, le Japon, l’Allemagne, ou le Portugal.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire