Championnat du monde de Triathlon : Une panne mécanique prive le Marocain Badr Siwane de continuer la compétition

Le triathlète marocain Badr Siwane a été victime, dimanche, d’une panne mécanique qu’il a obligé à quitter les épreuves de la dernière manche du championnat du monde de triathlon, à Gold Coast, sur la côte est de l’Australie.

Après les 1.500 m de natation qu’il a parcourus en 00:19:51, le jeune triathlète a été victime d’une panne mécanique (crevaison) durant l’étape de cyclisme après seulement 39 secondes de son départ.

« Je suis déçu parce que j’ai vraiment tout fait pour être en forme pour cette compétition », a souligné le champion arabe et d’Afrique en titre (Catégorie Élite) dans une déclaration à la MAP.

« A cause d’une crevaison lors d’un virage, j’ai malheureusement dû quitter la course », a expliqué Siwane (24 ans), premier africain et 42ème lors du dernier championnat du monde disputé en 2017 à Rotterdam (Pays-Bas).

Estimant que cette déception n’est pas la fin du monde, le jeune athlète a promis de « continuer à persévérer pour hisser au plus haut le drapeau marocain dans les prochains rendez-vous mondiaux ».

Se disant « honoré » de représenter son pays, le champion marocain, qui a eu une année exceptionnelle couronnée par un sacre arabe à Sharm el Sheikh (Egypte) le 31 mars et un autre africain pour la seconde fois consécutive à Rabat le 21 avril, s’est dit persuadé que ces efforts « vont certainement payer un jour ».

A cet égard, Siwane, seul représentant arabe aux mondiaux de Gold Coast, a indiqué qu’il reprendra ses entraînements dès lundi prochain pour participer à la Coupe du monde élite, prévue à Tongyeong (Corée du Sud) dans quatre semaines.

A Gold Coast, le Français Vincent Luis est devenu vice-champion du monde de triathlon courte distance (olympique), après sa victoire lors de la huitième et dernière étape de la série mondiale.

Au terme des 1.500 m de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied, Luis a devancé l’Espagnol Mario Mola, 2e de la grande finale de la série mondiale.

L’Espagnol a été sacré champion du monde pour la 3e fois consécutive, grâce à une saison exceptionnelle avec sept victoires en huit courses.

La compétition Élite a connu la participation de 66 triathlètes représentant 30 pays venant de tous les continents.

→ Lire aussi : 15-ème Coupe du Trône: Le Royal Golf Dar Es-Salam remporte la décima à Michlifen

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page