ban600
Voeux

Le chef du gouvernement examine avec le président du parlement béninois les moyens de développer la coopération bilatérale

Le chef du gouvernement examine avec le président du parlement béninois les moyens de développer la coopération bilatérale

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a examiné, mardi à Rabat, avec le président de l'Assemblée nationale (Parlement) du Bénin, Adrien Houngbedji, les moyens de développer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

Les deux parties se sont félicitées à cette occasion du niveau excellent des relations d'amitié existant entre les deux pays, réaffirmant leur volonté commune d'œuvrer pour le renforcement de cette coopération dans les différents domaines de développement économique et social, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

M. El Othmani a rappelé, à cet égard, les initiatives entreprises par le Royaume du Maroc dans le cadre de sa politique africaine menée sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, visant à accompagner le développement des pays africains amis, et ce à travers une forte implication des secteurs public et privé marocains dans les programmes de développement et de formation et par le biais de l’échange d’expertises et de soutien des capacités de ces Etats africains, ajoute le communiqué.

>>Lire aussi : La BERD envisage d’ouvrir de nouvelles lignes de crédit en faveur des PME marocaines

Les deux responsables ont évoqué, lors de cette entrevue, les perspectives des relations de coopération entre les deux pays pour englober d'autres domaines, ainsi que les préparatifs en cours pour la tenue de la Commission mixte Maroc-Bénin, qui sera une occasion pour passer en revue le niveau de cette coopération bilatérale et les moyens de la développer davantage.

Le Maroc et le Bénin avaient signé lundi un accord de coopération dans le domaine parlementaire entre la Chambre des représentants et l'Assemblée nationale du Bénin.

Outre M. El Othmani, le président de l'Assemblée nationale du Bénin, en visite de travail au Royaume, avait rencontré lundi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire