ban600

Le chef du gouvernement s’entretient avec le directeur régional de l’Unicef-Mena

Le chef du gouvernement s’entretient avec le directeur régional de l’Unicef-Mena

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec M. Geert Cappelaere, directeur régional du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) de la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) qui effectue une visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, M. Cappelaere s’est déclaré satisfait des efforts consentis par le Maroc dans la protection de l’enfance et l’amélioration de sa situation, à travers un arsenal de programmes publics à caractère transversal, a indiqué le département du Chef de Gouvernement dans un communiqué.

De plus, il a souligné l’importance particulière qu’accorde le programme gouvernemental pour l’enfance à travers ses différents axes, note le communiqué.

M. Cappelaere a également salué l’excellent niveau de partenariat entre le Maroc et l’Unicef, réitérant la détermination du fonds onusien à s’engager dans les différents programmes gouvernementaux qui portent sur l’enfance et à leur présenter tout soutien possible.

De son côté, M. El Othmani a affirmé que le gouvernement est déterminé à continuer le renforcement et l’élargissement des programmes sociaux dédiés à l’enfant, et à mettre en œuvre de nouvelles approches à même de consolider l’actif du Maroc dans ce domaine, particulièrement au niveau de la protection sociale, les soins médicaux ainsi que l’accès à l’éducation et la formation.

Marquée par la présence de la représentante de l’Unicef au Maroc, cette rencontre a porté également sur une éventuelle coordination sur le plan régional et international autour de plusieurs questions intéressant l’enfance.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire