ban600

Chutes de neige: Une série de mesures prises pour assurer l’ouverture des routes sur 5.880 km

Chutes de neige: Une série de mesures prises pour assurer l’ouverture des routes sur 5.880 km

 Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a indiqué, lundi à Rabat, qu'une série de mesures a été prise pour assurer l’ouverture des routes nationales, régionales et provinciales sur une longueur de 5.880 km, et ce, suite aux importantes chutes de neige enregistrées dans plusieurs régions du Royaume.

Répondant à une question orale sur "La situation des routes après les chutes de neige et le désenclavement des zones impactées", posée par le groupe Istiqlalien de l'unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants, M. Amara a souligné que les zones concernées par les chutes de neige ont englobé cette année de nouvelles régions, faisant savoir que l'intervention a porté sur 102 km dans la province de Khémisset, 54 km à Agadir Ida-Outanane et 21 Km à la province de Larache.

Il a, dans ce sens, fait remarquer que les efforts consentis ont permis l’ouverture de tous les axes routiers, alors que les travaux se poursuivent pour assurer l'ouverture de sept tronçons routiers au niveau régional et provincial.

M. Amara a, à cette occasion, rappelé que le ministère a pris l’initiative d’adresser des communiqués au profit des citoyens durant la période allant du 4 au 12 février, en se basant sur les bulletins météorologiques spéciaux établis par la Direction de la météorologie nationale, tout en mettant en exergue les efforts déployés pour désenclaver les régions qui ont été impactées par les fortes chutes de neige.

>>Lire aussi : Turquie : dix portés disparus après le chavirement de leur embarcation dans la rivière Marista

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire