ban600

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, partenaire du « Forum Africa 2017 » à Sharm El Sheikh

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, partenaire du « Forum Africa 2017 » à Sharm El Sheikh

Le Club Afrique Développement, relevant du groupe Attijariwafa bank, prend part au Forum « Africa 2017 », ouvert jeudi à Sharm El Sheikh, en tant que partenaire de cet évènement continental qui débattra de questions liées au commerce, au business et à l’investissement en Afrique.

Ce forum de trois jours connait la participation de chefs d’Etat et de gouvernement, de ministres, de leaders politiques et de responsables gouvernementaux représentant 24 pays africains, aux côté d’experts et de spécialistes en matière de développement et de personnalités internationales dans le domaine du business, l’objectif étant de booster l’investissement pour un développement global et durable en Afrique.

Placé sous le thème « promouvoir le commerce et les investissements en Afrique », le Forum Africa 2017, initié par le ministère égyptien des Investissements et de la Coopération internationale et l’Agence régionale des investissements du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) sert de tribune pour la discussion et la prospection des opportunités d’investissements dans les projets finançables, outre la présentation des success-stories des entreprises privées ayant enregistré des taux de croissance élevés en Afrique et des programmes gouvernementaux nécessitant des investissements étrangers directs de la part des bailleurs de fonds internationaux.

La rencontre mettra la lumière sur l’importance des projets régionaux à grande échelle et des réformes politiques pour booster le secteur privé régional et le commerce transfrontalier afin de stimuler la croissance de l’économie des pays africains.

Parmi les intervenants au Forum Africa 2017, l’on peut citer les présidents de la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Nigeria et les Iles Comores, outre les grands responsables exécutifs des institutions économiques, d’investissement et de commerce en Afrique, dont le président du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, qui prendra part à l’une des sessions thématiques du forum.

Le Forum Africa 2017 met la lumière sur les nouvelles opportunités d’affaires pour les fonds, banques et les investisseurs moraux et physiques qui aspirent à élargir leurs portefeuilles d’investissement en Afrique.

Le Club Afrique Développement vise, via le renforcement de sa participation aux fora régionaux qui s’intéressent aux questions de l’économie et de l’investissement en Afrique à s’ériger en force de proposition pour l’intégration africaine et la création d’un climat propice pour le développement des affaires en Afrique.

Espace de rencontres et de mise en relations, le Club Afrique Développement se veut une véritable fenêtre ouverte sur l’Afrique. Le Club donne la possibilité aux entrepreneurs de coordonner leurs actions pour défendre au mieux leurs intérêts.

A travers cette initiative, le groupe Attijariwafa bank aspire à donner une nouvelle impulsion à son engagement aux côtés des groupes des affaires en Afrique et consolider le capital confiance auprès de ses clients et partenaires à travers le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire