ban600
Voeux

Colorado: L’AGM sursoit à sa résolution de distribution d’un dividende exceptionnel

Colorado: L’AGM sursoit à sa résolution de distribution d’un dividende exceptionnel

 L’Assemblée Générale Mixte (AGM) des actionnaires de la société Colorado a décidé de surseoir à sa résolution de distribution d’un dividende exceptionnel de 1,65 dirham/action au titre de l’exercice 2016.

L’Assemblée Générale, réunie le 19 décembre dernier à Casablanca, n'a pas approuvé la résolution portant sur la distribution d’un dividende exceptionnel de 1,65 dirham/action au titre de l’exercice écoulé, souligne la société d’industrie de peintures dans un communiqué post-AGM publié jeudi sur le site web de la Bourse de Casablanca.

En effet, cette résolution n'a pas été approuvée du fait que conformément à la loi sur les Sociétés anonymes (SA), les dividendes distribués à titre exceptionnel doivent être prélevés sur les réserves facultatives et non sur le report à nouveau, explique la même source. L’Assemblée Générale a, donc, décidé de surseoir cette décision jusqu'à approbation de la constitution de ladite réserve par la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO), a-t-elle précisé.

Par ailleurs, l’AGM a approuvé à l’unanimité les résolutions concernant la mise en harmonie des statuts avec la loi 20-05 ayant complété et modifié la loi 17-95 relative aux SA et les pouvoirs en vue d’effectuer les formalités légales.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire